Ascension de la Rhune
La Rhune c’est notre tout premier tournage. Physiquement ça a été un peu dur parce que j’avais un groupe le matin et que l’on est donc parti à 14h00 en plein mois d’août chose que je vous déconseille au plus haut point. Le top étant à mon avis de partir à la fraiche le matin, de prévoir un petit pique-nique et de prendre le temps de se balader sur la crête une fois au sommet. Nous en plus on avait un challenge : un troisième compère arrivait de Paris le soir même et on devait être vers 20h à l’aéroport de Biarritz. On a donc fais la descente en courant; un peu dur avec le matériel et après l’ascension. Vous me direz donc que c’est du pipeau « le pays basque espagnol » à la fin du film et bien oui je l’avoue on fait un peu de cinéma mais c’est pour mieux vous mettre dans l’ambiance.
Pyrénées-Atlantiques (Ascain:23 km de Biarritz)
Difficulté :
Moyenne
Durée : 3H15 Ascension
Distance : 10,7 KM
Dénivelé : +/- 870 M
   
Une visite à travers des paysages typiquement Basques
Carte / Feuille de route / Gps

Le Petit Train de la Rhune :

Cet authentique train à crémaillère de collection datant de 1924, vous emmène en 35 minutes, à une vitesse de 9km/h au coeur d'une nature sauvage.

 

Fromage Ossau-Iraty :

Un des fromages préférés de Julien. L’Ossau-Iraty est un fromage traditionnel du Pays Basque et du Béarn au lait de brebis.

Il est reconnu en AOC depuis 1980. Vous trouverez pleins de recettes sur le site.

 

ECRIRE UN COMMENTAIRE